mardi 14 avril 2009

Bon c'est assez!

Je pense que je fais une « écoeurite aiguë » des mauvaises nouvelles. C’est tellement négatif et peu reluisant comme perspective d’avenir quand on écoute les nouvelles de nos jours, que j’ai décidé de faire comme la plupart des jeunes gens et d’en sauter des grands bouts.
Ils ont raison, et c’est probablement la seule façon qu’ils ont trouvé pour continuer à fonctionner.
Personnellement si j’avais 15 ans aujourd’hui, j’abandonnerais l’école, je me trouverais une job, et je profiterais des quelques années de belle vie qui reste, avant que la calotte polaire soit complètement fondue, et que les océans nous inondent. Je roulerais en auto avant qu’il n’y est plus d’essence dans 20 ans. Je boirais beaucoup d’eau pendant qu’il en reste de la limpide. Je me promènerais pieds nus sur la Terre avant que les déchets l’envahissent et que les bouteilles de plastique l’aie complètement recouverte…J’irais voir les ours polaires dans leur habitat naturel, avant qu’ils ne soient plus qu’une espèce éteinte qui vit dans le congélateur du zoo…
Et après on se demande « aux nouvelles », mais comment se fait-il que les jeunes décrochent de l’école??? Ben moi je me demande qui voudrait bien entreprendre 20 ans d’étude quand on ne sait même pas s’il y aura une planète quand il va sortir de l’Université.
Juste a écouter les LCN, RDI, CNN et autres postes de ce genre, en plus des nouvelles quotidiennes, télé, radio, journaux, papiers et électroniques……C’est d’un pessimiste épouvantable, c’est la récession, la pollution, la corruption…la fin du monde approche, l’Armageddon nous guette!!!
Et encore, on finit par nous dire, que bon finalement on n’est peut-être pas aussi pire que les États-Uniens. Maigre consolation d’être obligé de se comparer à cette nation…….Mais ça va donc ben mal!!!!
Je pense que la dernière fois que c’était aussi morose sur la planète, et qu’ils n’ont pas su réagir à ce qui arrivait et qu’ils ont continué à sombrer dans le désespoir, à se dire comment c’était donc bien mieux dans le bon vieux temps au lieu de se prendre en main et de s’adapter au changement, ils sont tous morts et on les appelle les dinosaures….On en déterre de temps en temps… Et si ça continue ainsi, dans quelques millions d’années, on va trouver des bouteilles de plastique dans la terre avec des humains préservés en dessous…
Alors, voila c’est assez pour moi, n’en jetez plus, ma cour est pleine, je lâche prise des mauvaises nouvelles, je décroche et à compter d’aujourd’hui, je me consacre aux bonnes nouvelles, au positif, à l’espoir!!!!
Et si ça vous décroche un petit sourire à l’occasion, tant mieux, c’est mon objectif. Car s’ il nous reste que quelques dizaines de bonnes années comme « les nouvelles » veulent nous le faire croire, aussi bien les passer en riant plutôt qu’en pleurant…!!!